lundi 20 novembre 2006

Pain d'épices

Une recette traditionnelle normande à déguster pour la Saint Nicolas!

Préparation : 10 min
Temps de repos : 30 min
Cuisson : 1h
Ingrédients:
250 g de farine
250 g de miel
1/2 paquet de levure chimique
1 pincée de gingembre
1 pincée de muscade
1 pincée de cannelle
1/2 c à c d'anis étoilé
1/2 verre de lait
1 tasse de thé très fort
1/2 c à c de bicarbonate de soude

1) Mélangez tous les ingrédients en faisant bien attention de ne pas mettre en contact la levure et le bicarbonate de soude.

2) Une fois que vous avez obtenu une pâte bien homogène, laissez reposer 30 min

3) Versez dans un moule à cake et enfournez à four doux (th. 4, 130°C) pendant 1 heure

4) Vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce pain d'épices a l'air très appétissant!Vivement la Saint Nicolas que je le réalise!

Anonyme a dit…

je vais essayer de suite

Anonyme a dit…

c'est vraiment pas mal, j'avais acheté un mélange d'épices au marché couvert spécial pain d'épices mais je trouve qu'il y trop de canelle. je rajouterais de l'anis étoilé la prochaine fois. et surtout, du sulfate d'ammonium pour le rendre moins compact!